top of page

Orbesonge, la team

Bonsoir !

J'ai réalisé ce dessin pour l'association Orbesonge, dont je fais partie. Le dessin et les personnages appartiennent à l'association et ne peuvent être réutilisés.


Orbesonge est une association d'artistes multimédias ayant pour thème le rêve lucide dans un univers bien particulier : celui d'Orbesonge, un monde au-delà du rêve lucide, ou les seules sources de lumière sont les orbes de rêves et où les cauchemars rôdent. Les artistes de l'association ont développé cet univers dans un livre, le Prologue, dont les personnages sont ceux que vous voyez : la team des pionners.


De gauche à droite : Aoi, guerrière lvl 183, full stuff etc.., Arcaël, le barde astronome chiant, Capitaine Blue, la corsaire bleue qui râle (à cause du barde chiant), Mercantille, qui fabrique des potions anti-cauchemars, Aldréziah, collectionneuse de trucs et de machins, et en haut Raxa, la sirène qui aime tout le monde... et tout le monde lui rend bien.


J'ai pris pas mal de plaisir à faire ce dessin, et, comme vous pouvez le voir, j'ai utilisé à nouveau l'habituelle technique de coloration à ombres nettes. Ici, j'ai gardé le line comme pour le dessin de la fille et le chat, mais j'ai ajouté des changements.

A l'étape de coloration, j'ai cette fois ci coloré avec des dégradés plutôt que des aplats. Ça marche bien et ça donne plus de douceur à la colo. Ça se voit surtout sur Arcaël et Mercantille.

Aussi, lors de la dernière étape, plutôt que de laisser le line noir tel quel, j'ai préféré le colorer : ça adoucit vraiment le dessin et donne un style plus sympa.


Je pense garder cette façon de colorer pour les chibis, auquels je pense qu'elle va plutôt bien. Un chibi, selon moi doit avoir une colo douce et simple, mais qui fait de l'effet.

Voilà, n'hésitez pas à visiter le site d'Orbesonge et découvrir ce qu'on fait, merci beaucoup et à bientôt !

Posts similaires

Voir tout
Janvier

Bonne nouvelle année 2018 ! Beaucoup de bonheur et de réussite ! J'espère être plus efficace de mois ci ^^ !

Quelques posts
Archives
bottom of page