top of page

Une dépression confortable


Bonsoir !

Avant de continuer encore la section Court-Métrage, je vous partage un dessin à l'encre. Celui là me tient un peu plus à cœur que d'autres dessins que j'ai pu faire. J'ai souvent pensé que si la dépression était un monstre, elle ressemblerait à une couverture : on commence souvent par une sorte de flemme, de fatigue, en ressentant ça comme confortable. Mais au fur et à mesure, ça devient de plus en plus lourd et difficile d'en sortir. On commence à se dire, "si j'en sort, je vais devoir tout régler, ça va être pire !", alors on reste sous la couverture.

Je ne souhaite à personne de déprimer, mais ça arrive malheureusement régulièrement. Si vous y êtes, vous avez tout mon soutien.

La difficulté de ce dessin a surtout été la pose de la jeune fille et le fait que ses cheveux se superposent à son corps et au monstre.. mais passé ça, l'encrage était assez simple. Je pense ici qu'il aurait pu être meilleur d'avoir une sorte de trame ou de gris pour le pantalon, mais le dessin est supposé être noir et blanc.

Merci beaucoup !!

Posts similaires

Voir tout
Janvier

Bonne nouvelle année 2018 ! Beaucoup de bonheur et de réussite ! J'espère être plus efficace de mois ci ^^ !

Quelques posts
Archives
bottom of page