top of page

News et... film...

Bonsoir !

Pour commencer, bonne vacances à tous ceux qui sont en vacances d'été, et bonne chance pour ceux qui travaillent. C'est pour moi une à la fois une période de repos et d'ennui. Ça fait un bout de temps que je n'ai pas publié et je vais essayer de reprendre et d'améliorer les choses :

J'ai profité du temps que j'avais pour m'occuper un peu du site web et de son fonctionnement, et j'ai le plaisir de vous informer de toutes les nouveautés :

Un nouveau Background : le premier arrière-plan du site était une sorte de graffiti, ou de fresque. La complexité du dessin me forçait à en réduire l'opacité, mais le côté "motif chargé" du dessin restait très encombrant. J'ai donc dessiné un background plus épuré et plus adapté.

Les posts à l'affiche : à la base l'idée est de donner des actualités, mais ça ne fonctionne pas aussi bien que prévu : les images ne sont pas très bien rognées. Je vais essayer de bien m'en servir, ça diversifie un peu la page d'accueil.

La rubrique projet : dans cette nouvelle partie du menu, je mettrais sous forme de page les projets que j'ai développé dans des articles une fois finis. Ça permettra de mieux les retrouver. Il y a la gallerie de dessins à l'encre du livret.

Tags : j'ai commencé à mettre des tags/mots-clés sur les articles pour mieux retrouver les dessins. Ils sont séparés en 2D/3D, Couleur/Noir & Blanc, Digital/Traditionnel et Image/Animation.

Posts similaires : il y a maintenant 3 posts proposés sous les posts dessins. J'essaie de sélectionner ceux qui ressemblent en technique, sujet, ou style.

Commentaires : pour l'instant, je ne reçois quasiment pas de commentaires. J'ai donc décidé de changer le plug-in Facebook pour Disqus, pour essayer temporairement. Disqus a pas mal d'avantages en tant que plateforme, mais il demande de s'inscrire. Je compte sur vous pour me dire si vous appréciez ou pas ce plug-in, et si vous préférez Facebook.

J'espère que les vacances me permettrons d'être là plus souvent. J'espère aussi que les nouveautés vous plairont.

Merci beaucoup et à bientôt !

Mots-clés :

Posts similaires

Voir tout
Janvier

Bonne nouvelle année 2018 ! Beaucoup de bonheur et de réussite ! J'espère être plus efficace de mois ci ^^ !

Quelques posts
Archives
bottom of page