top of page

Un Inktober particulier

Bonsoir !


Le mois d'octobre approche, et avec lui le fameux challenge Inktober, que j'avais bien loupé l'an dernier (remarque, c'est pas si grave, ça m'a permis de faire un petit truc sympa ^^ ). Et cette fois ci, j'essaierai de le faire d'une manière un peu particulière.

Parmi toutes les techniques de dessin traditionnel, celle que je préfère est sans hésitation l'encre noir. Même si j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce média, encrer mes croquis ou même dessiner directement à l'encre est ce que j'aime le plus. Je trouve qu'il y a un certain charme aux dessins d'encre noir et blancs, une poésie que je retrouve moins dans le reste.

Cette sensation est la raison pour laquelle ce site s'appelle An Inky Sky, et je ferais mon possible pour vous la partager pendant ce Inktober.

Voilà les premiers personnages parmi ceux qu'on va suivre dans les dessins du challenge Inktober. Par la même occasion, est-ce qu'on peut dire que ce sont les premiers OCs du site ? Moi j'aime bien. Ils sont dans le style de l'univers du site.

C'est le premier personnage, la geisha. Comme la plupart des choses dans cet univers, elle n'a pas vraiment de nom.

Elle a un comme accessoires un parapluie et une pipe qui fume toute seule.

Les cicatrices sur son visage et ses jambes ne sont pas dues à des opérations ou autre : c'est elle qui a la capacité de décoller sa peau de sa chair.


Ce dessin était très sympa à faire. Pour le design, j'avais dès le départ une idée assez claire. J'essaie de varier les outils d'encrages (pentel et feutres fins). Je dois encore améliorer un peu les motifs sur son kimono.















Recherches pour la geisha :


Le deuxième perso, le survivant, a cette apparence là. Il n'a pas non plus de nom. Comme les autres personnages, même s'il pense avoir vécu pas mal de choses, il n'a pas de passé. C'est la première fois qu'il est dessiné, son histoire commence donc ici.

Il a comme accessoires une écharpe qui peut saisir des objets et une épée en encre.

Plus il accumule d'encre, plus son épée est puissante.


C'est vraiment le genre de personnage que j'aime beaucoup dessiner. Un style shonen, un peu post-apo et un peu japonisant. J'ai eu un peu de mal à trouver l'idée, mais ça valait le coup. Malgré tout, je pense que je devrais mieux équilibrer les noirs et les blancs.











Recherches pour le survivant :



Et voilà ! Vous remarquez que les personnages n'ont pas une personnalité très développée. Je n'en ai pas vraiment besoin tout de suite, elle se développera au fur et à mesure des illustrations. De toutes façon, ce que j'essaie cette fois ci est fait un peu au feeling, on verra bien ce que ça donnera. Il y aura encore 2 ou 3 autres personnages qui viendront accompagner ceux là. J'espère que vous les apprécierez.


Merci beaucoup et à bientôt !



Posts similaires

Voir tout
Janvier

Bonne nouvelle année 2018 ! Beaucoup de bonheur et de réussite ! J'espère être plus efficace de mois ci ^^ !

Quelques posts
Archives
bottom of page