Un Vieux Guerrier et du Painting
- kurosacha
- 4 oct. 2017
- 2 min de lecture
Bonsoir !

Ca fait pas mal de temps que je n'avais pas mis le challenge du Inkjection à jour. Dans l'épisode précédent, nous avions testé la coloration Anime/Cartoon avec un line très présent, puis, après un essai de la même technique sans line, nous avions validé que ça marche, et que c'est meilleur sans le line. Voilà donc l'étape d'après : un semblant de painting.

Pour ce dessin, comme pour celui de Jotaro, j'ai sauté l'étape du line ultra clean et j'ai commencé directement a mettre des aplats de couleur. Fidèlement à la technique acquise dans les dessins précédents, j'ai mis les ombres sur un autre calque.
Mais c'est là toute la différence : au lieu d'avoir des ombres nettes que je laisse sur un calque au dessus, j'ai fusionné les calque et j'ai essayé de réellement peindre plutôt que colorer. L'effet est moins cartoon et ça me plaît, même si je suis loin de maîtriser la technique.
Et c'est là toute la difficulté du painting : la notion de matière et de texture entre en compte, et il faut essayer de bien différencier les matériaux dans notre dessin, et trouver notre style. J'apprécie l'astuce que j'ai fini par trouver pour la barbe et le haut de la cape. Mais les ceintures et les parties en métal manquent vraiment de précision.
En conclusion, on a déjà validé une technique BD/Anime qui fonctionne, et nous somme en voie de trouver une bonne technique de painting aussi, que l'on doit encore améliorer et diversifier.
P-S : Notez un truc assez marrant, mais pas vraiment fait exprès : pas mal des dessins en couleurs que je fais ont l'air de se passer dans un même univers un peu médiéval avec le fauconnier et le bucheron...
Merci et à bientôt !
Comments