top of page

Le retour de l'aquarelle

Bonsoir !!

Ça faisait un certain temps que je n'avais pas fait de coloration à l'aquarelle. Pour être honnête, le dernier dessin à l'encre m'a donné envie de m'y remettre un peu : il est donc probable en j'en poste d'autres ce mois ci.

Je ne maîtrise pas vraiment l'aquarelle... j'ai l'impression que je change de façon de faire à chaque fois. Quand j'ai commencé à colorer le dessin, j'ai pensé que ce ne serait pas du tout ce que je voulais, que j'avais foiré. Puis, ça a séché, et je me suis dit "Booof, on va continuer..". Et au final, j'apprécie le résultat.

J'ai eu du mal au début quand j'ai rempli la veste de sa couleur brune, mais c'est quand ça commence à sécher et que je rajoute d'autres couleurs que j'ai la sensation de contrôler ce que je fais. J'apprécie les tâches d'autres couleurs que l'on peut faire avec l'aquarelle : même si ça n'a pas vraiment de sens (il s'est pas renversé de la peinture dessus ?), je crois que je continuerai avec cette méthode, qu moins un certain temps.

Je me demande aussi si je peux trouver une manière de faire le même genre de chose en digital. En tout cas, j'aimerais faire plus de dessins en couleur. Je retournerais aux dessins N & B un peu plus tard. N'hésitez pas à me donner des conseils en commentaire !

Merci beaucoup et à bientôt !

Posts similaires

Voir tout
Janvier

Bonne nouvelle année 2018 ! Beaucoup de bonheur et de réussite ! J'espère être plus efficace de mois ci ^^ !

Quelques posts
Archives
bottom of page