top of page

Colo digitale et doutes...

Bonsoir !

J'ai souvent du mal à appréhender la coloration digitale... en fait, la coloration tout court, je crois...


Alors cette fois j'ai essayé une approche un peu différente : sachant que je n'apprécie vraiment pas le travail du line, je l'ai simplement fait en traditionnel. C'est plus fun et plus simple pour moi.



Une fois que j'arrive à la coloration digitale, j'hésite toujours beaucoup : est-ce que je devrais me contenter de remplir les endroits de la bonne couleur ? Est ce je devrais faire des ombres floues ou nettes ? Je colorie le line, je le laisse noir ou j'essaie de refaire par dessus comme dans un digital painting ?


Pour être honnête, j'ai la sensation de faire des choix un peu différents à chaque fois, et je n'ai pas pour l'instant pris le temps de me casser la tête à trouver une solution qui me convient.


Je pense faire plus de dessins digitaux avec pour but de mieux connaître l'outil et de me l'approprier. N'hésitez pas à me donner des conseils dans les commentaires.


Merci beaucoup et à bientôt !

Posts similaires

Voir tout
Janvier

Bonne nouvelle année 2018 ! Beaucoup de bonheur et de réussite ! J'espère être plus efficace de mois ci ^^ !

Quelques posts
Archives
bottom of page