top of page

The Deadly Roulette, projet manga WTF !

Bonsoir !


Voici donc le fameux "projet plus long dont je vous parlerai dans pas longtemps" décrit dans l'autre article et qui aura la publication de Vendredi. Vous démystifiez par la même occasion cette catégorie qui n'a pas encore vraiment servi, j'ai nommé The Deadly Roulette !


The Deadly Roulette (franchement, il y avait pire comme nom, et j'ai pas trouvé mieux), est un projet né de l'envie de réaliser deux objectifs : m'améliorer en dessin, que ce soit la technique ou la diversité des designs, et faire un manga, c'est l'un de mes rêves, et il est plutôt accessible pour le moment.


Le manga n'ayant pas encore de logo ou d'identité visuelle bien développée, je vous demande pardon pour la roulette.jpg que vous voyez ici...


Après réflexion et invention du scénario par un incroyable procédé appelé "on va foutre toutes ces idées en un seul scénar et on va essayer de le rendre cohérent", me voilà avec ce synopsis :


Quelque part dans notre monde, dans une ville cosmopolite, une trentaine d'années après notre époque, la pop culture et la geek attitude est devenue la norme. Les icones du jeu vidéo, manga, séries, sont maintentant un peu partout dans le paysage urbain. Les habitants, très tolérants, assument librement leurs gouts et leus identités, et n'hésitent pas à quotidiennement s'habiller comme des cosplayeurs ou autre extravagance. La plupart des gens passent la plus grande partie de leur temps libre à lire, jouer aux VRMMO, regarder films/séries, jeux de société, musique…


Ayako, lycéenne de 16 ans amatrice de livres policiers, en a assez de passer d'un monde virtuel à un autre à longueur de journée. Elle veut ressentir le monde réel. Après une rencontre inattendue avec Axxel, un cyborg un peu particulier, ils découvrent les jeux de la Deadly Roulette : des jeux réels totalement aléatoires, qui ont lieu dans la ville, avec des particpants plus étranges les uns que les autres, dans lesquels la vie du participant (ou sa sécurité) est souvent en jeu…



Au fur et à mesure des articles de Vendredi, vous m'accompagnerez dans le développement de l'univers de l'histoire et la création du manga. J'espère que ça vous plaira !


Merci beaucoup et à bientôt !

Posts similaires

Voir tout
Janvier

Bonne nouvelle année 2018 ! Beaucoup de bonheur et de réussite ! J'espère être plus efficace de mois ci ^^ !

Quelques posts
Archives
bottom of page