top of page

Backgrounds et Webdesign

Bonsoir !


Aaaah... mais... ne serait-ce pas.. ? Et oui, un deuxième article en rab au cas où ! A défaut d'avoir une organisation légendaire, j'essaie d'apprendre de mes erreurs. Avec l'Inktober, le site et d'autres dessins, je crois que la BD est off pour ce mois ci. Je vous propose à la place un article sur les background du site web.


Quand j'avais créé le site, je n'avais en fait pas réalisé de dessin spécialement fait pour l'arrière plan du site. Mais j'en avais un en stock qui faisait un bon candidat :



C'était un dessin A3 à l'encre que j'avais réalisé il y a un an ou deux. Je trouvais qu'il représentait plutôt bien mon univers (noir et blanc, des samurais, des trucs bizarres et tim-burtonesques...). Mais malgré le fait qu'il me correspondait bien, il avait un gros, très gros défaut... vous le voyez venir ? ...CA PIQUE LES YEUX TELLEMENT Y A DE TRUCS !!!

Cet arrière plan était très, TRES chargé... et même en le mettant à seulement 20 % d'opacité, il restait assez gênant pour à peu près toutes les personnes à qui je montrais le site... j'ai donc décidé de prendre un temps pour dessiner un nouvel arrière-plan. Et là j'ai essayé de faire beaucoup plus épuré.... et en digital :



Le fait d'avoir fait un dessin en noir et blanc en digital était une des pires idées possibles : j'ai pris un temps fou à faire ce que je fais assez rapidement en traditionnel. Et le résultat n'était pas particulièrement meilleur. Mais au final, j'arrivai à un résultat satisfaisant. Mon choix s'est fait entre trois variations du dessin du dessus :


Mes amis, (merci pour leur aide) et moi avons choisi celle du milieu. Et même si j'avais peur que l'arrière plan n'attire trop l'attention, j'ai fini par beaucoup l'apprécier. En fait, la grande difficulté du design de site web, c'est de trouver un bon équilibre entre style, originalité et sobriété. Il faut parfois savoir sacrifier une partie du style pour plus de confort visuel, et c'est un art subtil qui demande un certain recul sur ce qu'on fait.


Et voilà, j'espère que vous avez aimé cet article au cas où ^^ ! J'espère pouvoir vous montrer la réalisation du background d'Inktober dans un autre article du genre... mais j'espère aussi ne pas avoir recours à un article-secours de sitôt !


Merci beaucoup et à bientôt !

Posts similaires

Voir tout
Janvier

Bonne nouvelle année 2018 ! Beaucoup de bonheur et de réussite ! J'espère être plus efficace de mois ci ^^ !

Quelques posts
Archives
bottom of page