top of page

Happy Halloween 2017 !!

Bonsoir !


Tout d'abord, je vous souhaite à tous un joyeux et effrayant Halloween ! Rien que pour vous, voilà la Geisha avec sa robe spéciale pour l'occasion ! Pour être honnête... je crois n'avoir presque jamais fêté cet évènement. Enfin... sauf avec des films parfois. Mais j'espère un jour participer à une vraie fête d'Halloween, ou bien pouvoir assister à cette période dans un lieu ou les gens le fêtent.


Sinon, vous, vous faites quoi pour Halloween ? Dites le moi en comentaires, ça me ferais plaisir de le savoir ^^ !

Alors... concernant l'illustration (oui, parce que... bon, c'est quand même un Kurosacha's Drawings ), j'applique ici la méthode de coloration Pokétaro (cf. le bilan du 1er InkJection pour savoir pourquoi ce nom stupide). J'essaie plus ou moins de la fusionner avec le painting du Vieux Guerrier, et on s'approche d'un résultat sympa. Ça a l'air de plutôt bien marcher.


Ici, j'ai commencé le dessin comme pour la technique de Jotaro, sans line précis, avec des aplats de couleur, et les ombres par dessus.


Pour éviter le manque de netteté du Vieux Guerrier, j'ai ici séparé les éléments et peint chacun d'entre eux. La peau et le visage ont été difficiles à faire. Mais pour le tissu, je commence à comprendre le truc.


Pour les effets et le rendu, j'ai opté pour un mix entre les lumières du vieux guerrier et la brillance du dessin de Pokémon.




Au final, je trouve que ce dessin est un bon mix entre la technique Pokétaro et le Vieux Guerrier... alors.. ai-je trouvé la technique ultime ? Pas vraiment. En fait, Je n'apprécie pas beaucoup le flou du visage, et je trouve qu'il contraste pas mal avec l'effet painting de la robe. Aussi, je ne sais pas si j'apprécie cette direction assez... "réaliste" (en terme d'effets) que prend mon style... je devrais peut-être essayer d'autres styles de dessin ? (vous le sentez, le teaser pour un prochain InkJection ?)


Merci beaucoup et à joyeux Halloween ^^ !


Posts similaires

Voir tout
Janvier

Bonne nouvelle année 2018 ! Beaucoup de bonheur et de réussite ! J'espère être plus efficace de mois ci ^^ !

Quelques posts
Archives
bottom of page