top of page

La ville : Mecha-Kucha-Machi

Bonsoir !

Les choses sont assez mouvementées pour moi ces derniers temps, j'avance petit à petit.


Avancement :





Avant de m'attaquer au dessin des pages, je fais des recherches pour les backgrounds. Ca me prend un peu de temps, mais une fois que j'aurais fait le design des endroits qu'on verra le plus, le dessin ira plus vite.

Aussi... j'ai tendance à laisser les truc les plus sympas pour la fin... et c'est pas toujours une qualité.

Donc voilà des recherches pour des endroits du chapitre 1 que je vous présenterai dans d'autres articles. En fait, ces articles suivent plus l'ordre dans lequel je fais les choses plutôt que l'ordre le plus pertinent... pardon...






Le lieu de l'histoire : Mecha-Kucha-Machi ("pagaille-ville") !


Malgré la difficulté à le prononcer, j'apprécie beaucoup ce nom. Il est à la fois raccord avec le lieu , des événements, une ville avec un peu de tout, mais en plus il ressemble à Takara-machi, la ville de Amer Béton qui est un de mes films préférés (et qui m'a donné gout au dessin de backgrounds).


Vous voyez ici un dessin assez ancien qui représente l'idée que j'avais à la base pour cette ville :



L'histoire ne se passe que dans cette ville (facilitons nous la vie). Mecha-Kucha machi est une grande ville. Elle est assez peuplée dans le sens ou il y a souvent beaucoup de monde dehors. Vu que l'histoire se passe dans une sorte de futur ou les gens sont très tournés vers la culture geek/internet, on y trouve des enseignes bizarres et des détails rappelant des icônes de popculture un peu partout. La ville est assez récente et très diversifiée dans l'architecture des bâtiments que je vais m'amuser à dessiner.



On y trouve pas mal de quartiers comme le centre-haut, le centre-bas (environs du centre ville), les parties basses et le quartier des ruines. Je vous parlerai des différents quartiers au fur et à mesure de l'aventure de ce projet (j'espère vraiment que je vais y arriver..).


La ville est sensée être assez fun à regarder, avec des détails drôles un peu partout. J'espère pouvoir donner vie à l'environnement que j'imagine, et m'améliorer assez pour vous le faire apprécier.


Merci beaucoup et à bientôt !!

Posts similaires

Voir tout
Janvier

Bonne nouvelle année 2018 ! Beaucoup de bonheur et de réussite ! J'espère être plus efficace de mois ci ^^ !

Quelques posts
Archives
bottom of page