top of page

Background An Inky Sky

Bonsoir !


Et un article en rab en plus ^^ ! Après l'histoire du premier Background, je vous propose de vous montrer la réalisation de celui d'Inktober !


Je constate qu'avoir des personnages de chaque côté, ça fonctionne plutôt bien. C'est donc ce que je décide de faire pour cet arrière plan aussi. Ayant 5 persos... je n'ai pas réussi à tous les mettre dans le dessin... Désolée, la geisha ! Au moins tu as eu l'illu d'halloween... n'est-ce pas ? Hein ?



Ayant appris pas mal de choses avec la réalisation du premier background, je décide de faire celui-ci en traditionnel, où le noir et blanc sont beaucoup plus simples et plus sympas à faire. N'ayant pas de feuille A3, j'ai dessiné sur deux feuilles séparées avant de faire le montage sur Photoshop.

Je vous mets ici des WIPs, chose que je n'avais pas pu faire avec les anciens arrière plans. Razan est en grande partie encré avec mon fidèle Pentel pocket brush. J'apprécie beaucoup les lignes et le feeling de ce pinceau. Lua, par contre, a beaucoup de détails et nécéssite pas mal de précautions au niveau de l'encrage en raison de sa tenue entièrement noire. Je dois donc d'abord encrer avec un feutre fin avant de faire l'effet métal des lames au Pentel. On ne dirait pas, mais Lua est un des persos les plus longs à encrer. Certains dessinateurs utilisent les technical pens, qui sont cools, ici c'est un stylo gel. Même si celui là en particulier n'est pas très adapté, je les préfère.


Enfin, voilà donc le résultat avec les deux feuilles. A part le dessin de Razan qui fait un petit photobomb en haut à gauche, on peut constater que le dessin est fini, mais qu'il ne ressemble toujours pas à l'arrière-plan du site. Il manque les katanas en pas et quelques nuages que j'ajouterais sur Photoshop. A part ça, notes que contrairement à l'arrière plan classique, j'ai écris Inky et Sky chacun d'un côté. C'est cool, non ? ...ok, on s'en fout.


Après avoir scanné les deux dessin, je les assemble et fait donc les modifications. Les formes comme celles des nuages sont beaucoup plus simples à faire en vectoriel sur ordi et ont un rendu beaucoup plus propre. Reste à voir ce que ça donne !

Le résultat est différent selon la résolution de l'écran.

L'image de gauche représente le résultat sur un grand écran. Le fond est cool. Par contre, sur un plus petit écran, le dessin en transparence gêne peut être un peu la lecture. Je ne sais pas. Je trouve cet arrière plan plus joli que le classique, mais moins épuré.


En tout cas, j'espère que vous aimez ce type d'article. N'hésitez pas me dire quel arrière plan vous préférez entre le normal et celui là, qui est toujours dispo sur la page de l'Inktober.


Merci beaucoup et à bientôt ^^ !

Posts similaires

Voir tout
Janvier

Bonne nouvelle année 2018 ! Beaucoup de bonheur et de réussite ! J'espère être plus efficace de mois ci ^^ !

Quelques posts
Archives
bottom of page