top of page

AniPop #01 - Moana

  • kurosacha
  • 20 déc. 2016
  • 2 min de lecture

C'est assez bizarre "AniPop" pour Animated Popcorn, c'est un peu comme une abréviation japonaise : le début de chaque mot.

Bon, je vous présente la première chronique de film de ce site. C'est un article qui sera fait le plus régulièrement possible, j'espère en faire 2 par mois. C'est assez court et se rapproche plus d'un avis que d'une analyse. J'espère que ça vous plaira. Merci ^^.

Aujourd'hui, on parle de Moana ou Vaiana, la légende du bout du monde. Film d'animation classique Disney sorti le 23 novembre en Amérique (E-U et Canada) et 30 Novembre en France, il a été réalisé par John Musker et Ron Clements à qui on doit d'autres classiques Disney comme Aladdin.

Moana raconte l'histoire d'une princesse polynésienne choisie par l'océan pour naviguer à travers le Pacifique afin de trouver le demi-dieu Maui et l'aider à restaurer le coeur de Te-Fiti, déesse de la création.

Ce que j'ai apprécié :

Le film est vraiment joli. Il fait honneur à la qualité des studio Disney par une 3D et des effets vraiment très impressionnants : les cheveux de Moana, sont vraiment bien animés, l'eau, présente tout au long du film, est très bien gérée, sans parler du bateau des Kakamoras, qui est super impressionnant (dommage qu'on le voie peu). On a aussi droit à quelques passages en 2D (yeaaah) !

Cette technique de pointe rejoint le deuxième plus du film : c'est dépaysant. On a de l'eau à perte de vue, des îles, un très beau ciel, des chansons.

Les chansons justement. En général, je ne suis pas fan de cette façon de mettre des chansons toutes les 5 minutes. Mais étrangement, j'ai beaucoup apprécié les chansons de ce film, et à presque aucun moment je n'ai soupiré "Oooh nan ! Encore une chanson !!?". J'ai particulièrement aimé la chanson principale, How Far I'll Go de Auli'i Cravalho.

Aussi, ça fait du bien de temps en tant d'avoir une princesse non européenne : il y en a assez peu dans les Disney (Mulan, Pocahontas).

Et cette fois-ci, en plus d'être non européenne, on a une héroïne assez badass selon moi : elle se débrouille souvent seule, abandonne difficilement, a du caractère et est plutôt courageuse. J'ai beaucoup aimé ce personnage par rapport à d'autres princesses Disney.


Ce que j'ai moins apprécié :

Le film a un scénario assez prévisible. Je ne sais pas si c'est vraiment un défaut, étant donné que c'est un Disney. L'idée est qu'à aucun moment je n'ai été surprise par les événements.

En plus de ça, il y a pas mal d'événements qui sont assez anecdotiques par rapport au scénario : des moments agréables, mais qui ne deviennent pas mémorable car on aurait très bien pu couper ces scènes.

Honnêtement, c'est tout, il n'y a pas grand chose dans cette section (et tant mieux).

En conclusion :


J'ai énormément apprécié ce film et je pense que Disney essaie de plus en plus de se renouveler sans pour autant briser sa "légende Disney", un groupe de codes, de personnages et de situations qui font sa pâte. J'ai hâte de voir ce que ça va devenir.

Film que je conseille vraiment si vous vous voulez du divertissement de qualité !

Le voir au cinéma est un plus, étant donné la beauté des paysages et la qualité de la réalisation.

Comments


Janvier

Bonne nouvelle année 2018 ! Beaucoup de bonheur et de réussite ! J'espère être plus efficace de mois ci ^^ !

Quelques posts
Archives

Noble héritier de funky-wonderand.com, puisse-t-il continuer sa quête.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
bottom of page