top of page

Appartement - Chambre d'Aya

Bonsoir !


Avancement :



Autant j'avais pas mal avancé fin Octobre, autant le mois de Novembre, j'ai pas fait grand chose. J'avance dans la construction des backgrounds, des recherches... Pour être honnête, je ne pensais pas que ça me prendrait autant de temps. Je ne sais pas si je me prépare trop, ou si j'ai juste peur de m'y mettre. Comme si je voulais absolument que ce soit génial, et que je préférais ne pas le faire que de dessiner le premier chapitre et me planter... mais peu importe le temps que ça me prendra, je ferais de mon mieux, et dessinerai ce chapitre.


Maison de Ayako :


Parmi les choses que j'apprécie beaucoup dans la création d'un manga (d'une oeuvre de fiction plus généralement), il y a la création de l'univers, et surtout... la découverte de ce qui va nous permettre de le faire. J'apprécie de "faire semblant de faire d'autres métiers". Ici, celui d'architecte.


C'était assez amusant d'essayer de faire le plan de la maison d'Ayako. Elle est dérivée de la maison d'une connaissance. Je ne pense pas qu'on verra une grande partie de la maison dans l'histoire, à part la chambre, et peut-être le salon. Mais ça reste sympa à imaginer, et au moins, si on les voit, je n'aurais pas à le faire une prochaine fois.



Ayako habite au 4 ème étage d'un grand appartement du centre haut de la ville. Par le balcon, elle a une assez bonne vue de la rue, mais il lui faut monter sur le toît pour avoir vraiment une vue de la ville, puisque les batiments de l'autre côté de la rue sont assez hauts aussi.


Une autre difficulté à été de faire correspondre les fenêtres du plan aux fenêtres de la façade. La fenêtre de la chambre d'Aya est celle devant laquelle est attaché l'escalier de secours... ou plutôt, l'échelle de secours. J'ai essayé de donner à l'immeuble un côté légèrement asiatique (avec le toît) et un style rappelant les vieux immeubles de New York (briques et escaliers de secours sur la façade). Je ne sais pas si ça cohabite bien, mais j'apprécie les mixes un peu bizarres. Parfois, ils donnent lieu à des trucs originaux et inattendus.

J'espère plus avancer pendant ce mois ci ^^ !

Merci beaucoup et à bientôt ^^ !

Posts similaires

Voir tout
Janvier

Bonne nouvelle année 2018 ! Beaucoup de bonheur et de réussite ! J'espère être plus efficace de mois ci ^^ !

Quelques posts
Archives
bottom of page